Santé

Les acides gras polyinsaturés oméga-6 dans les noix, le poisson, le soja et les huiles de tournesol peuvent prévenir le risque de diabète

Une alimentation riche en acides gras polyinsaturés oméga-6, en particulier dans les huiles de noix, de poisson, de soja et de tournesol, peut réduire considérablement le risque de développer un diabète de type 2, suggère une étude récente. Ces résultats jettent un nouvel éclairage sur les avantages potentiels pour la santé des oméga-6, que l’on trouve dans les huiles de haricots et de graines telles que les huiles de soja et de tournesol et dans les noix, et soutiennent les recommandations cliniques pour augmenter l’apport alimentaire en aliments riches en oméga-6. Les résultats indiquent que les personnes qui avaient le taux sanguin le plus élevé d’acide linoléique, le principal gras oméga-6, étaient 35% moins susceptibles de développer un diabète de type 2 à l’avenir que celles qui en avaient le moins. Lire aussi – Devez-vous arrêter de manger de la viande si vous souffrez de diabète?

Lire aussi – Peut-on prévenir le diabète? Choses à faire si vous êtes à risque

L’auteur principal, le Dr Jason Wu, du George Institute for Global Health à Sydney, a déclaré qu’un simple changement de régime pourrait empêcher les gens de développer un diabète de type 2, qui a atteint des niveaux alarmants dans le monde. L’auteur principal de l’étude, Dariush Mozaffarian, de l’Université Tufts dans le Massachusetts, a déclaré que les personnes impliquées dans l’étude étaient généralement en bonne santé et ne recevaient pas de conseils spécifiques sur ce qu’il fallait manger. Pourtant, ceux qui avaient les niveaux les plus élevés de marqueurs sanguins oméga-6 avaient un risque beaucoup plus faible de développer un diabète de type 2. L’équipe a analysé les données de 20 études portant sur 39 740 adultes de 10 pays, dans lesquels 4 347 nouveaux cas de diabète sont survenus au fil du temps. Lire ici Une pilule pour prévenir le diabète, les maladies cardiaques pourraient bientôt devenir réalité Lire aussi – La pollution atmosphérique à elle seule peut augmenter considérablement votre risque de diabète de type 2

Ils ont testé les participants pour deux marqueurs oméga-6 clés – l’acide linoléique et l’acide arachidonique. L’acide linoléique était associé à un risque plus faible, tandis que les niveaux d’acide arachidonique n’étaient pas significativement associés à un risque plus élevé ou plus faible de diabète. Le Dr Wu a noté que la principale graisse oméga-6 est liée à un risque plus faible de diabète de type 2. L’acide linoléique ne se forme pas dans le corps et ne peut être obtenu que par l’alimentation. Les résultats suggèrent que la consommation d’aliments riches en acide linoléique peut réduire le risque de diabète de type 2. La recherche est apparue dans le Diabète et endocrinologie de Lancet journal. Voici quelques conseils d’exercice pour les diabétiques que vous devriez connaître.

Source: ANI

Source de l’image: Shutterstock

Publié: 13 octobre 2017 10h15 | Mis à jour: 13 octobre 2017 10 h 15

Botón volver arriba
Cerrar

Bloqueador de anuncios detectado

¡Considere apoyarnos desactivando su bloqueador de anuncios!