Santé

Les mères qui allaitent ont un risque réduit de TA

Mères qui allaitent, prenez note! De nouvelles recherches suggèrent que les femmes qui allaitent plus d’enfants et pendant une durée plus longue étaient moins susceptibles de souffrir d’hypertension après avoir atteint la ménopause. Lire aussi – Médicaments contre la pression artérielle couramment utilisés sans danger pour les patients COVID-19

Selon les chercheurs, une pression artérielle élevée est le plus grand facteur de risque de maladie et de mortalité. Lire aussi – Rajinikanth est traité pour une hypertension sévère: vérifiez votre tension artérielle régulièrement

«Nos résultats ont confirmé les recommandations actuelles d’allaitement maternel au profit de la santé maternelle dans les vies ultérieures», a déclaré l’auteur principal de l’étude, Nam-Kyong Choi de l’Université Ewha Womans en Corée du Sud. Lire aussi – Hypertension: réglez la pression artérielle avec ces 5 postures de yoga

Les données épidémiologiques ont également montré les effets bénéfiques de l’allaitement maternel sur la santé des nourrissons et de leurs mères.

Il a été bien documenté que l’allaitement à long terme est associé à une réduction des allergies des enfants, de la maladie cœliaque, de l’obésité et du diabète sucré, ont déclaré les chercheurs.

Cependant, les effets de l’allaitement maternel sur la santé maternelle ont été peu étudiés par rapport aux effets sur les enfants.

Plusieurs études ont systématiquement montré que l’absence d’allaitement ou l’arrêt prématuré était associé à des risques accrus de diabète sucré, de dyslipidémie, de syndrome métabolique, de maladie coronarienne et de maladies cardiovasculaires, ont mentionné les chercheurs.

Pour l’étude, publiée dans l’American Journal of Hypertension, les chercheurs ont examiné 3 119 femmes ménopausées non-fumeurs âgées de 50 ans ou plus dans le cadre de l’enquête nationale sur la santé et la nutrition en Corée de 2010-2011.

Ils ont constaté que l’allaitement maternel de plus d’enfants et pendant une durée plus longue était associé à un risque moindre d’hypertension chez les femmes ménopausées.

En particulier, le quintile le plus élevé du nombre d’enfants allaités (cinq à 11) présentait un risque d’hypertension de 51% inférieur à celui du quintile le plus bas (zéro à un).

Le quintile le plus élevé de la durée de l’allaitement (96 à 324 mois) a montré un risque d’hypertension de 45% inférieur.

Les chercheurs, cependant, ont déclaré que ce lien pourrait s’avérer moins vrai chez les femmes obèses.

Source: IANS

Publié: 30 janvier 2018 14:20 | Mis à jour: 30 janvier 2018 14:20

Botón volver arriba
Cerrar

Bloqueador de anuncios detectado

¡Considere apoyarnos desactivando su bloqueador de anuncios!