BlogMotivation

Ce supplément nutritionnel peut être bénéfique pour la croissance des bébés prématurés allaités

Prématuré

Un supplément donné aux bébés prématurés allaités après leur sortie de l’hôpital peut prévenir la perte de poids et aider à stimuler la croissance, selon les résultats d’un essai. Lire aussi – Accoucher à l’époque de COVID-19: les mamans peuvent-elles transmettre le virus à leurs nouveau-nés?

Lire aussi – Les symptômes dépressifs pendant la grossesse réduisent l’immunité des enfants, selon une étude

Le lait maternel à lui seul ne répond pas toujours aux besoins alimentaires des bébés vulnérables, nés avant 37 semaines, et environ la moitié ne parviennent pas à se développer correctement. Lire aussi – Une application peut désormais déterminer le risque de naissance avant terme

Selon Luise Marino, diététicienne pédiatrique universitaire clinique à l’hôpital pour enfants de Southampton, tous les bébés perdent environ 10% de leur poids peu de temps après la naissance, à cause de la perte d’eau, a rapporté la BBC.

“Ils n’ont pas autant de matières grasses, de minéraux ou de fer, ils ont donc besoin de nutriments supplémentaires”, a-t-elle déclaré.

L’étude, publiée dans Archives de maladies infantiles, a montré que huit semaines de nutriments supplémentaires ont entraîné une amélioration du poids, de la croissance de la tête et de la longueur du nouveau-né un an plus tard. Actuellement, au Royaume-Uni, les bébés prématurés allaités reçoivent un supplément rempli de protéines et de minéraux, tels que le calcium, pendant leur séjour dans les unités néonatales, a déclaré Marino. Les suppléments, également connus sous le nom de fortifiant pour le lait maternel, sont mélangés avec du lait maternel et donnés aux bébés par le biais de tubes d’alimentation.

Les suppléments sont arrêtés, une fois que les bébés prématurés sont renvoyés à la maison, après avoir atteint un poids acceptable.

Comme les médecins ne peuvent pas leur prescrire des nutriments supplémentaires dont ces bébés ont besoin, ils sont souvent obtenus à partir du lait maternisé, a noté Marino.

Pour l’étude, l’équipe a examiné les effets de l’administration de suppléments à 32 mères et à leurs bébés pendant huit semaines.

Le poids moyen des bébés de l’étude était de 1,3 kg à la naissance, et la plupart sont nés à environ 30 semaines de grossesse. Quand ils sont rentrés chez eux, les bébés pesaient 2,5 kg en moyenne.

Le supplément de sachets peut être ajouté à une petite quantité de lait maternel exprimé et donné aux bébés à la tasse ou à la seringue avant chaque allaitement, suggère le rapport.

Cependant, des études plus importantes sont nécessaires pour confirmer les résultats.

Publié le 12 mars 2019 à 7 h 45

Botón volver arriba
Cerrar

Bloqueador de anuncios detectado

¡Considere apoyarnos desactivando su bloqueador de anuncios!